À propos

Notre mission est de fournir des produits de la plus grande qualité. Afin d’y parvenir, nous sommes continuellement à la recherche des meilleurs ingrédients à utiliser dans nos recettes.

Nos produits sont divisés en deux catégories principales :

  1. Des pains, des petits pains, des beignes et autres sucreries, le tout de type artisanal; et
  2. Des gâteaux aux fruits et des biscuits sablés.

Grâce à notre équipe d’employés consciencieux et dévoués, nous mélangeons plus de 300 000 livres (137 000 kg) en produits de Noël par année.

Nos gâteaux aux fruits de Noël sont principalement vendus dans l’Est du Canada, et nos produits de boulangerie sont disponibles localement ainsi que dans les régions avoisinantes. Nous sommes reconnus pour fournir des gâteaux aux fruits et des biscuits sablés à un grand nombre d’organismes communautaires pour leur levée de fonds. Notre magasin est ouvert au public du mercredi au samedi et offre un éventail de nos produits tous les jours. Nous remercions nos fidèles clients d’avoir confiance en nos produits pour nourrir vous et votre famille. Nous l’apprécions sincèrement!

Un petit peu d’histoire…

C’est à Lennoxville au Québec, autour de 1929, qu’Henry Grant a ouvert la première boulangerie Grant’s. Elle a été fermée et relocalisée à quelques reprises pour finalement ouvrir ses portes à Huntingdon, au Québec. Les nombreux et divers défis auxquels elle a fait face entre les années ’30 jusqu’à la moitié des années ’40 ont été surmontés grâce à la ténacité et la capacité d’adaptation, même quand les produits ne pouvaient être préparés à cause de la pénurie des fournitures et le rationnement.

En 1945, Charlie et Gordon, les deux fils d’Henry, formèrent un partenariat et établirent fermement l’entreprise en tant que boulangers de 2e génération. Elle était alors située à l’arrière de la maison familiale, au 32 rue Hunter. Pains, petits pains, beignes, tartes, pâtisseries et autres sucreries formaient la plus grande partie des ventes. À cette époque, un pain se vendait 0,05 $-0,07 $ environ, il était emballé dans du papier ciré ou cellophane et n’était pas tranché.

Au fil du temps, les besoins en équipement de l’entreprise allaient en grandissant et vers la fin des années ’60, il fallait plus d’espace pour les loger. C’est alors que l’entreprise déménage dans les locaux actuels situés au coin des rues Wellington et Roosevelt. C’est autour de cette période que Richard, le fils de Charlie, a démontré un savoir-faire capable de perpétuer la tradition familiale et devint ainsi un boulanger de 3e génération. À ce jour, il demeure l’actuel propriétaire jouissant de plus de 50 ans d’expertise au sein de l’entreprise. Aujourd’hui, nous sommes l’un des plus grands fournisseurs de gâteaux aux fruits au Canada et à un moment donné nous comptions le magasin Eaton parmi nos clients.

En plus de notre dur labeur et notre capacité d’adaptation, sans pour autant sacrifier la qualité et le service, le succès de notre famille n’eut été possible si les hommes n’avaient pas pu compter sur le soutien de leurs épouses, elles s’occupaient des tâches administratives et de la comptabilité. Grant’s a toujours été et continue d’être une affaire de famille.

Les spécialistes des gâteaux aux fruits
La Press – 26 octobre 2009
A votre service depuis près de 65 ans!
Journal d’affaires du sud-ouest – Juillet 2009
Soixante ans de produits de haute qualité
The Gleaner – La Source – 25 avril 2007
Grant’s Bakery
The Gleaner – La Source – 25 avril 2007
Grant’s Bakery opens its doors for the first time to the public
The Gleaner – La Source – 26 septembre 2007
Des portes grandes ouvertes pour plus de 300 personnes
The Gleaner – La Source – 26 septembre 2007
Le mélange automatique de la pâte en toute sécurité
The Gleaner – La Source – 2 août 2006